Actualités : www.kintambo.cd  / Articles de Presse
Le Bourgmestre a appelé les tenanciers des bars et terrasses de sa municipalité à aménager des toilettes

Le bourgmestre de Kintambo, M. Didier Tenge te Litho, s’est déclaré satisfait du progrès réalisé par la coopération entre sa municipalité et la commune d’UCCLE à l’occasion de la visite de travail d’une délégation de cette commune effectuée à Kinshasa.

Le bourgmestre Tenge te Litho salue la coopération entre les deux entités parce qu’elle met, selon lui, l’homme au centre de tout en créant un environnement propice et indispensable à son développement harmonieux.

« En ma qualité d’officier garant de service de l’état-civil, je ne peux que soutenir la commune d’UCCLE toute initiative tendant à l’amélioration des conditions de travail dans ce service et où sont attendus notamment des parents pour les déclarations de naissances et des cas des décès », a affirmé M. Tenge Te Litho. Cet accompagnement des parents à déclarer les naissances s’opère sur la base légale qui veut que chaque parent déclare les nouveaux nés endéans 90 jours dès leur naissance, Le bourgmestre a exprimé également la nécessité de déclarer les cas de décès éventuels qui surviennent au sein des familles, Car, a-t-il soutenu, la non déclaration de ces cas auprès du service de l’état-civil est souvent à la base des conflits de succession.

Les déclarations des naissances et des décès, a-t-il poursuivi, permettent à l’Etat de se doter des données statistiques fiables et indispensables pour l’élaboration d’un plan de développement durable au profit de la communauté. Une délégation de la commune d’UCCLE, conduite par Mme

De Jonghe, séjourne depuis le week-end dernier à Kinshasa pour une visite de travail de trois jours, dans le cadre de jumelage scellé dernièrement entre la partie belge et la commune de Kintambo, rappelle-t-on.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017