Actualités : www.pnmls.cd  / Secteurs
Secteur Finances et Budget

ROLES ET RESPONSABILITES  DANS LA MISE EN ŒUVRE DU PSN 2014-2017

 

 

 

Ce secteur est composé de l’ensemble des intervenants dans les Ministères du Plan et Révolution à la Modernité, Budget,  Finances,   ainsi le Parlement et placé sous le leadership du Ministère du Planet Révolution à la Modernité en tant qu’entité gouvernementale. Il faut ajouter à cela : les Ministères du Commerce, Economie, Industrie et PME, PTNTIC, Portefeuille et les Régies Finaancières.

Il est chargé de :

-  Assurer un environnement propice à la mobilisation des ressources financières utiles à la lutte contre le VIH, notamment les fonds de contrepartie sur ressources propres en veillant à ce que les interventions portant sur la lutte contre le VIH alignées par les différents Ministères puissent bénéficier du financement.

- Mèner des actions visant à amener les différents Ministères à inscrire les activités de lutte contre le sida spécifiques à leur secteur dans la nature de dépenses prévues dans leur budget soumis lors de conférences budgétaires.

- Veiller à la prise en compte de la question du VIH et du sida dans les programmes et plans de développement socio-économique du Pays.

- Contribuer au suivi et évaluation de la lutte par le suivi des indicateurs clés en rapport avec l’OMD 6, le suivi permanent et la production des statistiques relatives au VIH/sida.

- Assurer le suivi des accords commerciaux (cf. ADPIC et licences obligatoires) des produits pharmaceutiques nécessaires à la lutte (notamment  les ARV).

Comme les autres secteurs, celui-ci organise également les interventions de prévention et atténuation de l’impact sur les cibles spécifiques. Il doit également rendre compte au Secrétariat Exécutif National du PNMLS.

Cliquez ici pour voir les composantes du secteur 

 

RESULTATS 2016

 

En 2016 ....

Les résultats seront bientot disponibles

...

RESULTATS 2015

RESULTATS 2014

RESULTATS 2013

 

Source : www.pnmls.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017