Actualités : www.azes.cd  / Evénements
Commission d'octroi du Statut ZES

                          

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé, le jeudi 12 octobre 2017,  à la mise en place des différentes sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commission les procès-verbaux de leurs décisions finales. Il s’agit au total de quatre sous-commissions qui seront dirigées par les délégués des institutions et services publics intervenant dans le processus de mise en place des Zones Economiques Spéciales en République Démocratique du Congo. C’est le Chargé de Mission de l’AZES, Monsieur Auguy Bolanda, qui a rendu publique la composition de ces quatre sous-commissions qui se présente de la manière suivante :

1.La sous-commission Technique sera présidée par le Secrétariat Général à l’Industrie. La vice-présidence sera assurée par le Secrétariat Général à l’Aménagement du territoire. Le poste de Rapporteur est confié à l’AZES, tandis que le Bureau Technique de contrôle (BTC) assumera la fonction de Rapporteur-adjoint.

2.La sous-commission Investissement sera présidée par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI). La vice-présidence sera assurée par la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) ; l’AZES occupera le poste de Rapporteur, et la COPEMECO celui de Rapporteur-adjoint.

3.La sous-commission Avantages et facilités sera présidée par la Primature. La vice-présidence est assurée par la DGRAD ; tandis que les postes de Rapporteur et de Rapporteur-adjoint sont confiés respectivement à l’AZES et à l’OCC.

4. La Sous-commission en charge de l’Emploi et Sécurité est présidée par la Direction Générale de Migration (DGM). La vice-présidence est confiée au délégué de la province, les fonctions de Rapporteur et Rapporteur-adjoint revenant respectivement à l’AZES et à l’ONEM.

Source : www.azes.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales