Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
RDC/Football : Florent Ibenge prolonge sa mission à la tête des Léopards

Sélectionneur de la République démocratique du Congo (RDC) depuis août 2014, Florent Ibenge Ikwange, en fin de contrat en février prochain, poursuit l’aventure à la tête des Léopards. La durée de son nouveau contrat sera connue ultérieurement.

Mercredi 13 décembre, à l’issue d’une longue réunion avec Constant Omari, le président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Florent Ibenge a donc décidé de poursuivre l’aventure sur le banc de touche des Léopards. « Le président a été très clair : il m’a dit et répété que notre travail n’était pas terminé. Il voulait vraiment que je continue. C’est une marque de confiance. Je ne pouvais pas refuser, et j’ai donc accepté de continuer mon travail », explique le technicien.

Florant Ibenge, qui a qualifié la RDC pour les CAN 2015 et 2017, n’a pas réussi à emmener son équipe en Russie, où se déroulera la prochaine Coupe du monde. « On a des objectifs, notamment participer à la CAN 2019 au Cameroun. Je pense que nous avons fait des avancées intéressantes ces dernières années. Beaucoup de joueurs d’origine congolaise nés en Europe ont décidé de nous rejoindre. On continue d’ailleurs de prospecter afin de trouver d’autres footballeurs qui pourraient nous renforcer ».

Les prochaines semaines permettront à la Fecofa et à Florant Ibenge d’avancer sur la durée du contrat – probablement de deux ans – et sur la composition définitive du staff technique.

Le sélectionneur de la RDC, qui conservera également sa casquette d’entraîneur de l’AS Vita Club, espère que sa fédération parviendra à conclure rapidement des matches amicaux lors des dates FIFA de mars.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales