Actualités : www.kintambo.cd  / Articles de Presse
Les locataires de Kintambo appelés à exiger des conditions hygiéniques décentes

Le Bourgmestre de la commune de Kintambo, M. Didier Tenge Litho a appelé dernièrement les locataires de sa municipalité à exiger dans leur contrat de bail des conditions hygiéniques décentes, a appris I’ACP mardi de source communale.

L’autorité municipale de Kintambo qui a déploré le mauvais état des latrines dans son entité, a indiqué que plus de 77% des parcelles inspectées par ses services ne disposent quasiment pas des toilettes appropriées. « Les bailleurs se contentent de percevoir le loyer tout en soumettant leurs locataires à des conditions de vie de promiscuité et de pollution de tout genre », a-t-il regretté.

M. Tenge a promis d’appliquer la loi en la matière conformément aux instructions de la hiérarchie afin de répondre à sa mission principale, d’appliquer les lois, a-t-il précisé.

Il a également fait savoir que la salubrité ne concerne pas seulement les voies publiques mais aussi tout l’environnement vital immédiat de tous les citoyens congolais.

Il a conseillé à ses administrés de s’approprier les recommandations sur l’hygiène du milieu en plus de la pollution sonore et des ordures de tout genre et aux parents de veiller au bon encadrement des enfants pendant les vacances.

Le Bourgmestre de Kintambo a réitéré sa demande aux hommes de bonne volonté et opérateurs économiques de contribuer au fond social « Alphonse Tshinkela », pour la prise en charge scolaire des enfants défavorisés et pourtant doués qui trament dans les rues de sa municipalité.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017