Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
CHAN 2018: le dernier carré

 

 

Maroc-Lybie et Nigeria-Soudan, c'est le menu des demi-finales du CHAN 2018 ce mercredi 31 janvier au Maroc.

 

Impérial en poule et en quart de finale avec neuf buts marqués (1 seul encaissé) en quatre matches dont six par le seul Ayoub El-Kaabi, les Lions de l'Atlas du Maroc partiront favoris devant leur public.

La Libye a dû, en effet, disputer la prolongation et n’a obtenu son ticket, face au Congo Brazzaville, qu’aux tirs au but (5-3). De plus, le pays-hôte, jouant samedi, a disposé d’un jour de plus de repos.

Dimanche après-midi, le Nigeria a aussi été poussé en prolongation avant de battre l’Angola 2-1. Il affrontera le Soudan, vainqueur de la Zambie 1-0 samedi, pour une place en finale, dimanche prochain.

Les Nigérians ont même été menés 1-0 après l’ouverture du score par Vladimir Antonio (56e) pour l’Angola et n’ont arraché le droit d’aller en prolongation que dans les derniers instants du temps réglementaire, grâce à Anthony Okpotu (90e+1).Un coup franc rapidement exécuté par Rabiu Ali, le deuxième joueur le plus âgé du CHAN-2018 à 37 ans, a mis Okpotu en position, et il n’a pas raté l’occasion de garder en vie les Super Eagles bis. Le but de la qualification nigériane a été marqué par Gabriel Okenchukwu après un exploit personnel et un beau slalom dans la défense adverse (109e).

Samedi, le Maroc a tranquillement validé son ticket pour le dernier carré en battant 2-0 la Namibie, surprenante quart de finaliste à sa première participation. 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales