Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
CHAN 2018: le dernier carré

 

 

Maroc-Lybie et Nigeria-Soudan, c'est le menu des demi-finales du CHAN 2018 ce mercredi 31 janvier au Maroc.

 

Impérial en poule et en quart de finale avec neuf buts marqués (1 seul encaissé) en quatre matches dont six par le seul Ayoub El-Kaabi, les Lions de l'Atlas du Maroc partiront favoris devant leur public.

La Libye a dû, en effet, disputer la prolongation et n’a obtenu son ticket, face au Congo Brazzaville, qu’aux tirs au but (5-3). De plus, le pays-hôte, jouant samedi, a disposé d’un jour de plus de repos.

Dimanche après-midi, le Nigeria a aussi été poussé en prolongation avant de battre l’Angola 2-1. Il affrontera le Soudan, vainqueur de la Zambie 1-0 samedi, pour une place en finale, dimanche prochain.

Les Nigérians ont même été menés 1-0 après l’ouverture du score par Vladimir Antonio (56e) pour l’Angola et n’ont arraché le droit d’aller en prolongation que dans les derniers instants du temps réglementaire, grâce à Anthony Okpotu (90e+1).Un coup franc rapidement exécuté par Rabiu Ali, le deuxième joueur le plus âgé du CHAN-2018 à 37 ans, a mis Okpotu en position, et il n’a pas raté l’occasion de garder en vie les Super Eagles bis. Le but de la qualification nigériane a été marqué par Gabriel Okenchukwu après un exploit personnel et un beau slalom dans la défense adverse (109e).

Samedi, le Maroc a tranquillement validé son ticket pour le dernier carré en battant 2-0 la Namibie, surprenante quart de finaliste à sa première participation. 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Classement-Fifa : la RDC toujours en 3e position en Afrique

Pas de changement pour la République démocratique du Congo (RDC) au classement mondial de football publié jeudi 15 mars par la Fifa. Le pays est toujours 3e sur le continent et 39e au monde.
 
CAF: tous les résultats des preliminaires de la C1

Exempté des préliminaires, le TPM connaîtra son adversaire des 16es le mercredi 21 février, à l’issue du retour entre Uniao Desportiva do Songo du Mozambique et Ngaya Club des grandes Iles des Comores. Les joueurs de l’UDS partent favoris.pour sa
 
CHAN 2018 : l'équipe type dévoilée

 
CHAN 2018: le dernier carré

Le Maroc, pays-hôte du CHAN-2018 affrontera la Libye en demi-finales, mercredi à Casablanca, alors que le Nigeria sera opposé au Soudan à Marrakech.
 
Le journaliste NZILA FANAN repose à jamais au cimetière la Nécropole

 
Transfert de Bakambu en Chine : Ibenge partagé entre satisfaction et regret

Le transfert de l'international rd-congolais, Cédric Bakambu au club chinois de Beijing Guoan, ne cesse de défrayer la chronique. Des voix fusent de partout pour commenter cette nouvelle. Le sélectionneur des léopards de la Rd-Congo, Jean-Florent Iben
 
CHAN 2018: la succession de l’équipe de la RDC est ouverte

La cinquième d’édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018) se déroule du 13 janvier au 4 février 2018 au Maroc. Le tenant du titre, l’équipe de la RD Congo, est absente du tournoi. La phase finale de ce CHAN 2018 s’annonce donc o
 
RDC/Football : Florent Ibenge prolonge sa mission à la tête des Léopards

 
Mondial des clubs: entrée en lice du représentant de l’Afrique

 
Mondial Russie 2018 : le verdict du tirage au sort

 
Coupe de la Confédération: doublé pour le TP Mazembe

 
Mondial 2017 : mission difficile pour la RDC

 
Constant Omari: « M.Blatter est le porte-voix des sans-voix »

Président de la Fédération congolaise de football (FECOFA) et membre africain du prochain comité exécutif de la FIFA, Constant Omari explique dans un entretien au Monde pourquoi il soutient Joseph Blatter, qui brigue aujourd’hui, à Zurich, un cinq
 
UN COMBAT D’ANTHOLOGIE ENTRE ALI ET FOREMAN

Le 31 octobre 1974 avait eu lieu à Kinshasa au stade du 20 mai (act. Stade Tata Raphaël), le super
 
CAN 2015 : Les Léopards (RDC) s'inclinent devant les Lions (Cameroun)

Les Lions indomptables du Cameroun entament de fort belle manière les éliminatoires de la Coupe d