Actualités : www.lappelafricain.com  / Santé
RDC : l'UNICEF cherche 268 $ pour assister 6,3 millions d'enfants

A en croire un communiqué de l'unicef publié mardi 30 janvier, cette agence onusienne cherche 268 millions de dollars américains  pour assister 6,3 millions d’enfants cette année en RDC en 2018. Ce communiqué affirme qu’il s’agit d’une demande financière proportionnelle aux souffrances qu’endurent les enfants à la suite de multiples conflits.

Avec ses 268 millions USD, l’appel financier pour la réponse humanitaire de l’UNICEF en RDC est la plus importante de l’organisation à travers le monde, mis à part l’appel qui concerne le Yémen et la Syrie et ses pays limitrophes.

"La hauteur exceptionnelle de l’appel pour l’appui humanitaire en RDC met en évidence à quel point les enfants en RDC souffrent aujourd’hui des conséquences des conflits et des épidémies», a souligné le Dr Tajudeen Oyewale, le Représentant intérimaire de l’UNICEF en RDC.

Les violences et les tensions intercommunautaires ont contraint plus de 1,9 million de personnes à fuir leur foyer en 2017, rappelle le communiqué, précisant que le pays a enregistré 4,3 millions de déplacés sur le territoire, dont plus de 2,6 millions d’enfants.

Ces enfants et leurs familles sont dépendants de l’assistance humanitaire pour leur survie. Le Kasaï, le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Tanganyika sont les provinces les plus concernées.« En RDC, plus de deux millions d’enfants souffrent de malnutrition aiguë sévère, soit 12% du nombre de cas dans le monde. A cela s’ajoutent les épidémies de choléra et de rougeole qui ont touché un nombre record d’enfants en 2017 et dont l’impact risque de s’étendre sans une réponse adéquate», indique le communiqué de l’UNICEF.

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Signature Contrat ZES pilote

 
Célébration de la 31e journée mondiale du sida en RDC, JMS 2019

 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection Aménageur ZES pilote

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales