Actualités : www.lappelafricain.com  / Politique
Rdc: le congrès extraordinaire de l'Udps prévu du 30 au 31 mars à Kinshasa

Initialement annoncé pour les 26 et 27 février 2018 mais décaler à cause de la marche pacifique des laïcs catholiques fixée au dimanche 25 février, le Congrès extraordinaire de l’UDPS va finalement se tenir du 30 au 31 mars 2017 à Kinshasa. L'information a été donnée par le Secrétaire général du parti, Jean Marc Kabund lors d'un point de presse mardi dernier au siege du parti. A constaté lappelafricain.com

Cette rencontre aura un seul point à l’ordre du jour : l’élection du successeur d’Etienne Tshisekedi à la présidence du parti.

 

Si l'on en croit le Secrétaire du parti, les frais d’organisation du congrès ont été réunis grâce aux contributions des cadres et combattants tant de l’intérieur que de l’extérieur. 

 

 

Plus de six cents délégués venus des différentes fédérations de l’UDPS à travers le pays et de la diaspora ainsi qu’une centaine d’invités prendront part à ce forum. 

 

 

La personne qui devra succéder le défunt president de l'Udps devra avoir la nationalité congolaise, être actif dans le parti, détenir au moins un diplôme de graduat et avoir évolué pendant 20 ans révolus au sein du parti.

 


Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie