Actualités : www.dvc-rdc.com  / Les départements de l'église
PRÉSENTATION DES DÉPARTEMENTS

Conformément à ses Statuts, I’ASBL confessionnelle (les disciples de la vérité du Christ » s’est dotée d’une double structure: structure spirituelle et structure sociale, chacune jouissant d’une autonomie dans l’exercice de ses activités.

 

1. LA STRUCTURE SPIRITUELLE

Basée sur l’Evangélisation, dans le but de gagner des âmes pour Christ. Dans ce cadre, plusieurs paroisses ont été érigées à Kinshasa et à l’intérieur du pays, particulièrement à Gemena (province du sud Oubangi), à Kananga (Kasaï Central), et à Lubumbashi (province du Katanga).

 

2. STRUCTURE SOCIALE

Elle s’occupe des œuvres d’utilité publique et de développement communautaire. Notamment la construction des écoles, des centres de formation professionnelle; des centres de santé, des Orphelinats, des plantations et élevages.

 

Dans ce contexte, I’ASBL « les disciples de la vérité du Christ» dispose déjà d’une concession de plus de 8 hectares où on a érigé une ferme pour l’élevage; une plantation pour l’agriculture ainsi que des étangs pour la pisciculture. La concession est située dans la commune de N’sele au quartier Kikimi dans la ville province de Kinshasa.

 

A ce jour, les activités de cet ASBL, dans ce secteur, tournent au ralenti depuis près de quatre (4) ans, faute de moyens adéquats.

 

Source : www.dvc-rdc.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
PRÉSENTATION DES DÉPARTEMENTS