Actualités : www.lappelafricain.com  / Sports
CAN 2019 : le dernier carré

Les quarts de finale de la CAN 2019 se sont joué les 10 et 11 juillet. Les quatre affiches ont tenu leurs promesses, et désormais, les yeux sont tournés vers les demi-finales prévues le 14 juillet. Le Sénégal, le Nigeria, l'Algérie et la Tunisie savent ce qui les attend.

 

C'est le fameux dernier carré ! La CAN 2019 a ses quatre demi-finalistes. Les quarts de finale de cette Coupe d'Afrique à 24 équipes se sont joués mercredi 10 et jeudi 11 juillet en Égypte, pays-organisateur. Trois de ces rencontres se sont jouées en 90 minutes, et donc une est allée jusqu'aux tirs au but. Le Bénin, l'Afrique du Sud, la Côte d'Ivoire et Madagascar ont vu leur parcours prendre fin.

 

Premier demi-finaliste à s'être qualifié : le Sénégal, vainqueur le 10 juillet des Écureuils béninois sur le plus petit des scores (1-0) grâce à Idrissa Gueye. La dernière qualification des Lions de la Téranga pour les demi-finales remontait à 2006.

 

Aliou Cissé et ses hommes se mesureront à la Tunisie. Les Aigles de Carthage, champions d'Afrique en 2004, ont mis fin à la belle aventure des novices malgaches (3-0) ce 11 juillet.

 

Dans l'autre demi-finale, on retrouvera un habitué : le Nigeria. Les Super Eagles ne sont pas tombés dans le même piège que les Égyptiens. Si les Pharaons ont été éliminés en huitièmes de finale face à l'Afrique du Sud, les hommes de Gernot Rohr n'ont pas connu le même sort. Ce fut difficile, mais le Nigeria a dominé les Bafana Bafana sur le fil (2-1).

 

Et c'est l'Algérie qui a remporté le billet pour le dernier carré et pour ce rendez-vous face aux Nigérians. Les Fennecs, impériaux depuis le début de la CAN, ont dû se battre jusqu'au bout du suspense pour venir à bout de la Côte d'Ivoire (1-1, 4 tirs au but à 3). 

Dimanche 14 juillet

Sénégal – Tunisie (18h heure de Paris, 16h TU) - Stade du 30 Juin (Le Caire)

Algérie – Nigeria (21h heure de Paris, 19h TU) - Stade international (Le Caire)

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales