Actualités : www.kintambo.cd  / Quartiers et Salubrité
Tournée d’inspection du bourgmestre dans trois quartiers de la commune de Kintambo

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, M. Didier Tenge Litho, a effectué jeudi, une tournée d’inspection â travers les quartiers Lisala, Salongo et Wenze pour se rendre personnellement compte des conditions de l’hygiène dans ces entités de base.
A cette occasion, le bourgmestre a visité trois parcelles sur l’avenue Tanganyika dans le quartier Lisala, qui sont dans un état crasseux.
Choqué par la saleté dans ces parcelles, il a menacé d’évacuation ces occupants s’ils n’assainissent pas le milieu dans un bref délai.
Les habitants des avenues Sankuru et Equateur par contre, ont été interdits de jeter des eaux usées sur la voie publique pour éviter des flaques d’eaux sur la chaussée.
M. Tenge a saisi la boisson à  forte dose d’alcool dénommée « SAMARINO », importée de l’Angola, qui est vendue sur le marché de la capitale, à l’encontre des mesures prises par le gouvernement interdisant la vente des boissons à forte dose d’alcool sur les trottoirs et dans des abris de fortune. Visitant le marché municipal de Kintambo, il a reçu les doléances de certaines vendeuses non répertoriées à ce lieu de négoce de l’intégrer après sa réhabilitation par le fonds social de la République sur financement de la banque mondiale.
Le bourgmestre leur a demandé de prendre patience, le temps pour lui de remplir certaines formalités administratives et judiciaires.

 

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017