Actualités : www.kintambo.cd  / Social et Environnement
Pour la réinstallation des vendeurs au sein du marché municipal de Kintambo

Le bourgmestre de la commune de Kintambo, Didier Tenge Litho, a instruit mercredi, l’administrateur du marché municipal à y réinstaller sans tarder tous les vendeurs exposant leurs marchandises en dehors de ce lieu de négoce.

Selon M. Tenge qui l’a fait savoir jeudi à I’ACP, il est anormal que des vendeurs et vendeuses de Kintambo continuent à exercer leurs activités en dehors du marché, considéré pourtant comme un cadre approprié aménagé à cette fin. Par ailleurs, il a recommandé aux responsables du marché de le maintenir en état de propriété permanent, ses entrées devant être dégarnies des embouteillages pour ne pas faire obstacle aux acheteurs qui le fréquentent. Le bourgmestre a invité la population environnante à ne pas transformer ce lieu en poubelle en y jetant les immondices et des eaux usées. Il a fait savoir qu’il y a suffisamment de l’espace à l’intérieur du marché pour accueillir tous les vendeurs concernés.

Le marché municipal de Kintambo a été réhabilité, il y a une année par le fond social de la République en partenariat avec l’hôtel de ville de Kinshasa, rappelle-t-on.

Bourgmestre de Kintambo sur le terrain

Bourgmestre de Kintambo sur le terrain

Bourgmestre de Kintambo sur le terrain

Bourgmestre de Kintambo sur le terrain

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017