Actualités : www.kintambo.cd  / Social et Environnement
Un séminaire atelier sur l’entretien des personnes âgées à Kintambo

La Caritas! Autriche a organisé mercredi un séminaire atelier sur l’entretien des personnes de troisième âge dans la commune de Kintambo au profit de représentants des quelques hospices des vieillards de la ville de Kinshasa. Parmi les participants, on a noté la présence des délégués des homes des vieillards Saint-François et salutistes de Kintambo, Saint-Marc de Kingasani dans la commune de Kimbanseke, Saint- Kizito du quartier Kingabwa dans la commune de Limete, Saint-Pierre de la commune de Kinshasa.

Animé par Mme Hermine Moser, représentante de la Caritas Autriche, ce séminaire-atelier visant le renforcement des capacités des participants, a porté notamment sur la manière d’aider un vieillard à se tenir debout et à le laver, en gagnant sa confiance.

Dans son mot d’ouverture, a représentante du coordonnateur de Caritas développement à Kinshasa, a fait remarquer qu’il y a des nombreux vieillards qui manquent d’occupations pouvant les permettre de se mouvoir, se sentant ainsi abandonnés à eux-mêmes. Manquant de considération, de soins de santé appropriés et ne jouissant pas de bonheur, ces vieillards sont quelques fois traités de sorciers.

De son côté, M. Musolo Mupendwa, cadre à la direction des personnes de 3ème âge au ministère des affaires sociales actions Humanitaires et solidarité nationale, a planché sur les soins gériatriques. Approchée par l’ACF, une participante, Dr. Esther Nsombo, s’est dit satisfaite de a formation reçue, affirmant que celle-ci s’est basée sur les expériences vécues.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017