Actualités : www.kintambo.cd  / Social et Environnement
Un projet de maraîchage en faveur de femmes dans la commune de Kintambo

La commune de Kintambo en appui avec des partenaires étrangers entend aménager un site maraîcher destiné aux femmes désœuvrées, a annoncé jeudi à l’ACP le bourgmestre Didier Tenge Litho.

Pour matérialiser ce projet, il a dit entrer en contact avec sa hiérarchie en vue d’obtenir l’espace se trouvant derrière l’hôpital général de référence de Kintambo où se pratiquent de façon désordonnée des activités champêtres.

A en croire le bourgmestre qui tient à la réalisation dudit projet, ce dernier permettra aux bénéficiaires de générer des recettes indispensables à la prise en charge responsable de leurs enfants et à leur subsistance.

Auparavant, M. Tenge s’était entretenu avec les chefs de quartiers et les membres des comités locaux de développement de ces entités de base pour les sensibiliser concernant des actions de développement à mener sur le terrain en faveur de la population.

Pour le bourgmestre, les comités locaux de développement doivent servir de relais entre Ia base et la municipalité concernant les différentes initiatives devant concourir à l’épanouissement de la communauté de Kintambo.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017