Actualités : www.kintambo.cd  / Quartiers et Salubrité
Lancement de l’opération d’inspection de l’hygiène sanitaire à Kintambo

Une opération d’inspection de l’hygiène sanitaire est en cours depuis la semaine dernière  dans des parcelles églises et des lieux de loisirs de la commune de Kintambo, à l’initiative du bourgmestre Didier Tenge Litho, a appris I’ACP mardi de ce dernier.

Selon Mr Tenge, cette opération exécutée par la brigade municipale de salubrité et les agents de service de l’hygiène et habitat ainsi que de l’environnement consiste à repérer des endroits ne disposant pas des latrines ne répondant pas aux normes ou n’en disposant pas du tout... Après ce contrôle, a fait savoir le bourgmestre, des propriétaires des parcelles et autres lieux concernés non en règle seront convoqués à la commune en vue d’y recevoir des conseils appropriés à cet effet.

Ceux qui ne se seront pas amendés subiront la rigueur de la loi en la matière, notamment la fermeture d’exploitation de leurs propriétés. M. Tenge qui tient à mettre ses administrés dans des conditions d’hygiènes commodes, a noté qu’il est anormal de penser administrer une population exposée à diverses maladies pourtant évitables causées par un environnement insalubre. Il a particulièrement désapprouvé le comportement des certains bailleurs véreux qui s’occupent plus de leur argent que des conditions hygiéniques de leurs locataires.

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017