Actualités : www.lappelafricain.com  / Société
Remise des clés aux bénéficiaires du Programme « Esprit de vie » : Matata

Le Premier Ministre Matata Ponyo Mapon vient de marquer d’une pierre blanche le programme initié par le Président de la République, Joseph Kabila Kabange, celui de l’émergence de la classe moyenne en RDC.Pour lier l’acte à la parole, le chef du gouvernement a remis officiellement le jeudi 18 septembre 2014, à la Foire Internationale de Kinshasa, 105 mini-bus de marque HYUNDAI aux opérateurs du secteur des transports, membres de l’association des propriétaires des véhicules de transports en commun ayant souscrit à l’offre de l’Exécutif national. Des mini-bus neufs en remplacement de ceux communément appelés « Esprits de mort ».

C’est donc un jour qui restera à jamais gravé dans la mémoire des bénéficiaires du programme du gouvernement dont l’originalité est de favoriser l’émergence de la classe moyenne en RDC. Grâce à la rigueur dans la gestion des ressources publiques, le gouvernement a offert aux congolais de la capitale non seulement les bonnes conditions et le confort pour leur déplacement par voie routière, mais aussi la mobilité dans les échanges commerciaux. Sur le premier lot de 250 mini-bus, 105 ont été octroyés aux bénéficiaires, sélectionnés selon des critères objectifs.

Les bus 207 laissent progressivement place à l’ « Esprit de vie »

« L’heure n’est plus aux discours », a dit le ministre des transports et voies de communication qui a accompagné le Premier Ministre à la manifestation, avant de souligner que ce programme, qui entre dans sa phase d’exécution par la mise en circulation des ces nouveaux bus, a pour objectif globalement de renouveler le parc automobile en faveur des privés. Ce programme, a-t-il dit, est global dans ce sens qu’il est le contre pieds du phénomène « Esprit de mort » et s’attaque à la recrudescence des accidents souvent causés par l’état défectueux des véhicules.

Le même message a été relayé par le gouverneur de la Ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, qui a remercié le Chef de l’Etat et a félicité le Gouvernement pour sa contribution à la matérialisation de la Révolution de la modernité. En conclusion, André Kimbutat a insisté sur l’entretien et la formation des conducteurs.

 

Source : www.lappelafricain.com 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Signature Contrat ZES pilote

 
Célébration de la 31e journée mondiale du sida en RDC, JMS 2019

 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection Aménageur ZES pilote

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales