Actualités : www.cnc-rdc.org  / Activités
RECEPTION DE L’ENFANT David MUTOMBO PAR L’HONORABLE PIUS MUABILU APRES SA GUERISON

David Mutombo, âgé de trois ans à ce jour ne pouvait pas vivre. Née avec une malformation grave, l’absence de l’anus ; cet enfant faisait ses besoins à travers le gros intestin qui s’était frayé un chemin au niveau du ventre. À ce jour David est normal et a une longue vie grâce à l’altruisme de l’honorable Pius MWABILU. À l’occasion de sa présentation auprès de l’honorable après sa guérison totale, le président national du Congrès National Congolais a remis une enveloppe consistante pour permettre au petit David de passer les fêtes de fin d’année. Le même geste, il l’a refait à la mère de ce garçon, une façon de l’encourager à mieux prendre soin de l’enfant David.

Le Président du CNC a décidé de prendre en charge l’intégralité de la scolarité de cet enfant question de faire de lui rendre utile au service de la nation. Cet acte de générosité a provoqué une multitude de remerciements venant de la famille de David mais aussi de plusieurs autres personnes qui étaient au courant du cas de David MUTOMBO. La mère de David, le couple qui l’encadre mais aussi l’artiste musicienne Aimée LUBINGA qui avait présenté le cas de David au près du président du CNC ont exprimé leur satisfaction. « Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude à l’honorable Pius MWABILU notre Papa qui nous aime beaucoup. Je lui présente mes remerciements pour beaucoup des bienfaits à  l’égard  de mon enfant, pour l’argent qu’il a donné et même le carburant qu’il a perdu pour venir chaque fois rendre visite à David. Que Dieu le bénisse  qu’il prolonge  sa vie pour qu’il fasse encore plus pour les autres ». La maman de David.

L’oncle de David a aussi dit un mot : « la situation dans la quelle était David à sa naissance, nous sa famille n’avions pas la possibilité de prendre en charge les frais pour ses soins. L’enfant était né sans anus. De l’hôpital où il était venu au monde, il était transféré à l’hôpital Saint-Joseph ; et c’est là, grâce à l’honorable qu’il y a eu opération.  Maintenant  David mange bien, il fait bien ses besoins. C’est pour cela que nous sommes venus présenter nos sincères remerciements à l’honorable Pius MUABILU.  Aujourd’hui il est député que demain il puisse  devenir premier ministre et qu’il fasse autant pour tous les congolais. Comme nous avons palpé du doigt l’humanisme de cet homme, cela me pousse à adhérer dans son parti politique le CNC  ».

 L’artiste musicienne Aimée LUBINGA  touchée par la libéralité de l’honorable mais aussi fière de c’est que Dieu à fait à travers elle s’est exprimé en ces mots : «  c’est bien d’être une bénédiction mais aussi bien d’être un canal de Bénédiction parce que je vois la grandeur de Dieu qui a permis qu’à traves moi, l’honorable Pius MUABILU puisse répondre la sollicitation divine pour sauver David. C’est ne pas le geste qui compte mais c’est plutôt le cœur parce que l’honorable n’avait pas hésité quoique n’ayant pas au départ connu David » 

Source : www.cnc-rdc.org 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du MANIEMA en 2017

 
SEP Maniema