Actualités : www.kintambo.cd  / Social et Environnement
Campagne des soins dentaires en faveur de la population de Kintambo

La polyclinique dentaire de la Gombe(PDG) a offert du 21 au 23 du mois en cours, des soins dentaires de qualité à la population de Kintambo, à l’espace Pharma vélodrome, à l’invitation du bourgmestre de cette municipalité, Didier Tenge Litho, a indiqué, samedi à I’ACP, Mme Marie - Louise Peti, administrateur de cette polyclinique. Mme Peti a fait savoir qu’une équipe médicale constituée de six médecins dentistes d’une compétence appréciée de tous a été secondée par huit assistants, six aides et cinq administrateurs a fait bénéficier à toutes les couches sociales des soins dentaires de qualité à moindre coût et les a sensibilisées au fléau du 20è siècle qu’est la carie dentaire.

L’installation de la PDG dans la commune de Kintambo répond à la vision du Chef de l’Etat qui consiste à améliorer les conditions sociales et sanitaires de la population pour un pays qui tend vers l’émergence, a relevé M. Tenge Litho, faisant savoir que la carie dentaire est un fléau de ce siècle qui entraine plusieurs autres maladies.

Le médecin dentiste Héritier Tubambongo a conseillé, pour sa part, aux patients de cette maladie de se faire consulter par des spécialistes du domaine au lieu de procéder par l’auto-médicamentation ou de recourir aux charlatans. Il préconise de brosser les dents deux fois par jours et d’éviter les blessures aux gencives au risque de causer une infection.

Pour une campagne de sensibilisation intensive à la lutte contre ce fléau, la commune et la polyclinique PDG ont organisé trois jours de consultation et des soins du 21 au 23 mai à moindre coût, soit 10.000 francs congolais.

Cette campagne est la deuxième du genre organisée par la commune et la polytechnique dentaire de la Gombe qui promet de faire de même le samedi prochain dans la commune de la N’Sele.

Campagne des soins dentaires en faveur de la population de Kintambo EN IMAGE

 

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
Riposte au VIH/SIDA dans la province du TANGANYIKA en 2017