Actualités : www.kintambo.cd  / Actualités
La femme congolaise exhortée à s’investir dans l’éducation environnementale

Le directeur de cabinet adjoint du ministre du Genre, famille et enfant, Berthe Bongo Kaya, a exhorté la femme congolaise à s’investir à éduquer l’enfant dans la gestion environnementale, en marge de la célébration de la journée mondiale de l’environnement (JME) organisée samedi par l’ONG Logos 1er, devant la maison communale de Kintambo. Le thème de la JME 2015 est : “Des villes vertes, un plan pour la planète”. Mme Bongo a indiqué que la femme joue souvent un rôle indéniable. Elle est appelée aussi à contribuer à l’éducation environnementale en vue d’une planète qui répond aux normes écologiques.

Elle a loué l’initiative de Logos 1er et l’a encouragée à faire mieux. De son côté, le représentant du ministre provincial du Genre, éducation environnementale et communication, Basile Longwana a signalé que e chef de l’Exécutif provincial. André Kimbuta Yango, a décrété 2015.année de l’arbre.

La gestion environnementale, selon lui, s’avère vitale et l’implication des jeunes, dirigeants de demain dans cette gestion, constitue une mesure de sécurisation de la planète. C’est dans ce contexte, a-t-il dit, que le gouvernement provincial tient à reboiser dans, les tout prochains jours le long du boulevard Lumumba récemment réhabilité et d’autres principales artères de la ville. La coordinatrice de l’ONG Logos 1er, Jeannette Bosingizi a rappelé certaines mesures prises sur l’environnement au niveau international à Rio de Janeiro au Brésil et à Stockholm en Suède qui alertent le monde sur l’importance de la meilleure gestion de l'environnement pour la survie de l’humanité et le devoir pour chacun de s’acquitter de la dette écologique envers a génération future.

Le bourgmestre de a commune de Kintambo, Didier Tenge Litho dont l’entité administrative a été désignée comme site pilote et modèle dans la conservation de la nature, a déclaré que Kintambo n’applique que le mot d’ordre de l’Exécutif provincial dans le reboisement à grande échelle qui appelle également au changement de mentalité vis-à-vis de son milieu de vie à travers la salubrité et l’hygiène. M.Tenge a loué l’apport de l’ONG Logos 1er dans son effort de rendre Kintambo vert et site touristique, un centre météorologique.
 

Source : www.kintambo.cd 
  Autres Articles dans la même catégorie
 
PNMLS : La table ronde des partenaires pour lutte contre le VIH/sida chez les adolescents et jeunes

 
Sélection de l'Aménageur Strategos

 
Travaux de la Clôture ZES pilote

Après la phase d’expropriation et d’indemnisation des propriétaires de parcelles se trouvant dans la concession abritant la Zone Economique Spéciale pilote de Maluku, le Ministre de l’Industrie, Son Excellence Monsieur Marcel ILUNGA LEU, a procé
 
JMS 2018 : LE PNMLS A ORGANISÉ LA CÉRÉMONIE DE LANCEMENT OFFICIEL DE LA 30è JOURNÉE MONDIALE DU SIDA À KINDU, DANS LA PROVINCE DE MANIEMA

Le PNMLS a organisé la cérémonie de lancement officiel de la 30è JMS sous le thème «mobilisons-nous pour le dépistage du VIH afin d’en finir avec le sida »
 
Visite ZES de Nkok au Gabon

Une délégation de l’AZES a effectué un voyage d’étude dans la Zone Economique à Régime Privilégié (ZERP) de NKOK, au Gabon, du 31 octobre au 03 novembre 2018.
 
Commission avantages fiscaux ZES

 
Journée Mondiale du SIDA 2017

Le monde entier  commémore chaque  1er décembre, la Journée   Mondiale du Sida JMS. Cette année, le thème national retenu pour la 30ième édition est « Tous ensemble, pour le dépistage du VIH, le traitement antirétroviral et l’accès à l
 
Commission d'octroi du Statut ZES

L’Agence des Zones Economiques Spéciales (AZES) a procédé hier jeudi 12 octobre 2017  à la mise en place des différents Sous-commissions devant examiner les demandes d’octroi du statut de Zone Economique Spéciale (ZES) et présenter à la Commi
 
Séminaire - 28 Juillet au 04 Août

 
Conférence sur Les zones économiques spéciales